
Ce samedi 19 décembre 2015 la maison de la presse a servi de cadre pour la conférence de presse organisée par madame Asmaou Diallo présidente de l’association des victimes parents et amis du 28 septembre (AVIPA) ,à l’occasion de la présentation du prix martin ennals 2015 pour les défenseurs des droits humains qui avait eu lieu le mardi 06 octobre 2015 à Genève dont elle a été lauréate .
La cérémonie a débuté par la projection du documentaire de l’évenement martin enal,suivi d’un discours de la présidente de lavipa .
Monsieur Abdouramane sano président de la PCUD, les principales organisations de défense des droits de l’homme , amis et parents étaient tous présents .
A cette occasion plusieurs discours ont été prononcés dont celui de monsieur Abdouramane Sano, qui n a pas manqué de féliciter la laureate en ces termes « félicitation au nom de la société civile guinéenne , félicitation à tous ceux qui vous accompagnent à tous ceux qui vous ont toujours accompagné ,à vos partenaires que vous avez cité ici , pour le succès de cette première étape de votre combat ,on vous encourage pour la suite car ce n’ est pas encore gagné et il faut encore de la détermination, de la conviction et de l’audace. »
La cérémonie a pris fin par l’allocution de madame la représentante de l’OGDH suivi des photos de famille .