Kaback : Alerte de la PCUD sur la montée des eaux sur les champs de riz

Kaback : Alerte de la PCUD sur la montée des eaux sur les champs de riz

16174629_1583957904954222_4172032301210584377_nLa plateforme nationale des citoyens unis pour le développement (#PCUD) accompagnée par des média a effectué une visite de terrain ce samedi 21 janvier 2017 dans les champs de riz de l’ile de #Kaback , une localité située dans la préfecture de #Forécariah.
Cette visite fait suite aux dégâts causés par la montée des eaux dans les champs de riz de cette localité où l’agriculture est l’activité principale pratiquée par la population.
Déroulement de la visite.
La délégation conduite par le président de la PCUD a été reçue à 15h21 par le sous-préfet de Kaback entouré des sages, des jeunes et des femmes de la localité venus souhaiter la bienvenue aux hôtes.
Apres la présentation de la délégation et les souhaits de bienvenue, le président de la #PCUD a expliqué les raisons de cette visite par le souci qu’a la société civile pour l’amélioration des conditions de vie des citoyens.
Ainsi la délégation accompagnée par les fils de la localité s’est rendue dans les champs pour constater les dégâts.
Le constat est alarmant, les champs ont été détruits par la montée des eaux.
Les digues de protection qui empêchaient les eaux de l’océan d’engloutir la grande ile qui est considérée comme le grenier de la basse Guinée et de la capitale Conakry ne sont plus qu’un lointain souvenir.

Les habitants de Kaback sont plongés dans un désespoir total et la peur d’une famine.
Le coordinateur national des cellules de veille citoyenne (CVC) promet de faire des plaidoyers auprès de l’Etat et des partenaires techniques et financiers pour venir en aide à cette population.

La délégation a quitté kaback à 19 h pour arriver à conakry à 21h45.

Pour la cellule de communication de la PCUD
Ibrahima DIALLO

Posts en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by themekiller.com