Concertations régionales : DISCOURS DU COMITE TECHNIQUE

Concertations régionales : DISCOURS  DU COMITE TECHNIQUE

Monsieur le gouverneur de la Région Administrative de Kankan,

Mesdames et messieurs les  autorités prefectorales et régionales

Mesdames et Messieurs les leaders et représentants des familles d’acteurs de la société civile des régions de Faranah et de Kankan ;

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs,

Distingués invités

Permettez-moi au nom du comité Technique  et du Comité de pilotage  de vous remercier et vous féliciter pour avoir honoré de votre présence à ces concertations régionales des états généraux de la Société civile.

Mesdames et messieurs,

Distingués invités,

Comme nous le savons, la société civile est composée de diverses formes d’organisations ayant des objectifs souvent très variés, mais tous concourant à l’amélioration des conditions de vie des communautés à travers sa participation à l’adaptation des politiques publiques de développement aux attentes des populations. Ces organisations peuvent également jouer un rôle prépondérant dans la promotion de la bonne gouvernance et dans la consolidation de la paix dans le Pays. Ainsi, leurs représentants deviennent  la ‘’Voix des sans Voix’’ auprès des Gouvernements et des Institutions internationales.

L’importance de la responsabilité sociale de ces organisations exige de leurs représentants de relever le défi de l’exemplarité par rapport aux valeurs universellement partagées (éthique, transparence, intégrité, impartialité, démocratie, etc.) pour leur garantir la crédibilité et la légitimité.

De nos jours, il est important de rappeler que le contexte guinéen actuel a plus que jamais besoin d’une société civile harmonieuse et unie, qui inspire confiance et qui est capable de porter les valeurs citoyennes en vue de bénéficier de la légitimité nationale et de contribuer effectivement au developpement du pays et à l’apaisement du climat politique et social.

 Mesdames et Messieurs,

La  présente concertation  qui nous rassemble aujourd’hui constitue une des étapes importantes  du processus de pilotage  des ETG de la société civile. Elle            pour objectifs :

Présenter et faire valider  les résultats des concertations préfectorales sur :

  1.  les facteurs qui ont contribué à la crise du mouvement de la société civile.
  2. les forces et faiblesses des organisations de la société civile et de leurs structures faitières.
  3. les principaux défis auxquels sont confrontées les organisations de la société civile  ainsi que les priorités pour une refondation du mouvement de la société civile guinéenne.
  4. Identifier des principes et valeurs devant régir la société civile guinéenne

Pour terminer, je voudrais au nom de notre équipe, souhaiter à vous  et vos familles respectives les vœux  les meilleurs du nouvel an. Que l’année 2017 nous apporte du bonheur, de la prospérité, santé de fer, de la longévité et plein succès dans nos différentes entreprises.

Chers invités :

En vous remerciant pour votre engagement et votre présence je voudrais avec votre permission et attention soutenue, souhaiter bon deroulement à nos travaux.

Vive la société civile Guinéenne

Que Dieu Protège la Guinée et les guinéens

Je vous remercie.

Posts en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by themekiller.com