Présentation du prix Martin Ennals à travers une conférence de presse

Présentation du prix Martin Ennals à travers une conférence de presse

Ce samedi 19 décembre 2015 la maison de la presse a servi  de cadre pour la conférence de presse   organisée  par madame Asmaou  Diallo présidente  de l’association des victimes parents et amis du 28 septembre (AVIPA)  ,à l’occasion de la présentation du prix martin ennals 2015 pour les défenseurs des droits humains  qui avait eu lieu le mardi 06 octobre  2015 à Genève  dont elle a été lauréate .

 

La cérémonie a débuté par la projection du documentaire de l’évenement martin enal,suivi  d’un discours  de la présidente  de lavipa .

 

Monsieur Abdouramane sano  président de la PCUD, les principales organisations de  défense des droits de l’homme , amis et parents  étaient tous présents .

 

A cette occasion plusieurs discours ont été prononcés dont celui  de monsieur Abdouramane Sano, qui n a pas manqué de féliciter la laureate en ces termes « félicitation  au nom de la société civile guinéenne , félicitation  à  tous ceux  qui   vous accompagnent  à tous ceux qui vous ont  toujours accompagné ,à vos  partenaires  que vous avez cité ici , pour le succès de cette première  étape  de votre combat ,on vous encourage  pour la suite car ce n’ est pas encore gagné et il faut encore de la détermination, de la conviction et de l’audace. »

 

La cérémonie a pris fin par l’allocution  de madame la représentante de l’OGDH suivi des photos de famille .

Posts en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by themekiller.com