Kankan : Les résultats du concours de recrutement à la fonction publique frustrent les enseignants contractuels

Kankan : Les résultats du concours de recrutement à la fonction publique frustrent les enseignants contractuels

15895314_1561435547206458_3664108484761817637_nLa grève des enseignants contractuels continue ce matin. Les écoles, les deux directions Préfectorale et régionale de l’éducation sont toujours fermées.

Le non engagement des contractuels à la fonction publique alors qu’ils ont passé plusieurs années au service de l’Etat est à l’origine de cette cacophonie.

Le Mardi 3 Janvier 2017, dans les environs de 19h le Directeur préfectoral et l’inspecteur régional ont entretenu les enseignants grévistes pour tenter de décrisper la situation sans succès.

Ce Mercredi 4 janvier, au matin, une nouvelle rencontre a été convoquée par le Préfet en présence des autorités en charge de l’éducation afin de trouver un dénouement heureux à la situation.

Après 2 heures d’entretien entre les autorités préfectorales et enseignants grévistes aucun compromis n’a pu être trouvé.

En effet, le préfet a fait un exposé de sa compréhension vis-à-vis de la crise et proposé la mise en place d’une commission de suivi tout en recommandant la reprise des cours.

Les enseignants grévistes n’ont pas apprécié cette proposition sachant qu’ils ne sont pas rassurés par les propos du ministère de la fonction publique, de la réforme et la modernisation de l’administration.
Pour le moment il n’y a aucun espoir de sortie de crise.

Une dépêche de la Cellule de Veille Citoyenne de Kankan

Posts en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by themekiller.com