Etape MALI

Etape MALI

La plateforme nationale des citoyens unis pour le développement est déterminée  à mener à bon port son programme de contribution à l’amélioration de la bonne gouvernance locale à travers l’installation des cellules de veille citoyenne dans les préfectures et communes de la Guinée.

Ce programme est orienté vers  la participation effective des citoyens à la gestion des affaires publiques ainsi que l’instauration d’un état de droit.

Ce Lundi 14 et mardi 15 décembre fut le tour de la préfecture de Mali d’accueillir les facilitateurs venus de Conakry pour non seulement renforcer les capacités des organisations de la société civile de cette localité sur le contrôle citoyen de l’action publique mais également mettre en place la cellule veille citoyenne de cette préfecture.

Comme dans les autres préfectures traversées par les facilitateurs, la cellule de veille citoyenne pour contrôle citoyens de l’action publique de Mali a été installée. Le bureau de cette cellule est composé de 14 membres issus des organisations syndicales, paysannes,  des jeunes et des femmes, des organisations des droits de l’Homme et des corps professionnels.

La cérémonie d’ouverture de cette rencontre a enregistré la présence des représentants de l’administration communale et préfectorale qui ont  salué cette initiative et promis de collaborer avec la cellule de veille citoyenne dans les limites de la loi.

Cellule de Communication de la PCUD

Ibrahima DIALLO depuis la région de Labé

 

 

Posts en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by themekiller.com