Déclaration sur les propos de Malick Sankhon, Directeur de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale

 Déclaration sur les propos de Malick Sankhon, Directeur de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale

Le Mouvement Stop à la Mauvaise Gouvernance est très alarmé par les menaces et l’intimidation proférées par le Directeur de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale, Malick Sankhon lors de l’Assemblée Générale du RPG Arc-en-ciel à l’encontre des ouvriers, le week-end dernier.

Au cours de cette assemblée, Malick Sankon à menacer en ces termes : « Je prends à témoignage le parti : quiconque désormais s’amusera à venir à la Caisse pour troubler la quiétude des travailleurs, c’est moi qui le dis, je vous jure, tu ne sortiras pas indemne. Qui que tu sois. Depuis hier (vendredi) j’ai reconstitué 2500 à 3000 jeunes dans Conakry. Quiconque s’amuse à nous provoquer, je vous jure, on lui marchera dessus ».

Une telle déclaration de la part d’une autorité de l’État est irresponsable et dangereuse. Elle contribue à l’incitation à la violence, à la haine et à la division de la population.

L’État ayant la lourde responsabilité d’écouter et protéger les citoyens, nous demandons très sagement à Malick Sankon d’assumer cette responsabilité et faire en sorte que cette classe ouvrière soit satisfaite de sa revendication.
#StopMalgouvGN

Coordination du Mouvement Stop à la Mauvaise Gouvernance

Posts en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by themekiller.com