Boffa et sa Cellule de Veille Citoyenne

Boffa et sa Cellule de Veille Citoyenne

 Formation des acteurs de la société civile et mise en place de la Cellule de Veille Citoyenne.

La formation des acteurs de la société civile et la mise en place de cellule de veille citoyenne dans la commune urbaine de Boffa tenue du 18 au 19 décembre dans le centre NAFA. Cette formation a été présidé par le Directeur Préfectoral de la Jeunesse (DPJ) au nom de madame la préfète de la localité. S’exprimant au nom de ces autorités , il dit je cite « nous sommes fière de recevoir la mission de la PCUD pour la formation des acteurs de la société civile la mise en place de la cellule de veille citoyenne. Nous ferons en sorte que les missions et les objectifs de la cellule puissent être bien accomplies dans la commune de Boffa. » avant de déclarer l’ouverture des travaux des deux journées. 
Au cours des ses deux journées de formation qui a connu la participation de 30 organisations de la société civile de Coyah notamment des syndicats, paysans, droit de l’homme, communicateur traditionnel, des médias, ONG, association, etc. Ainsi, le formateur M. Boubacar Bailo Diallo au cour de son exposer, il a d’abord présenté la PCUD à travers sa vision, ses missions, ses valeurs et principes fondateurs. En suite, il a donné d’emple explications sur le contrôle citoyens de l’action publique, ses outils, ses mécanisme d’application, son cadre juridique et les mécanismes d’animation de la cellule de veille citoyenne (CVC) dans la localité.
Après la phase de présentation et d’explication du thème, le formateur avec l’appui de quelques participants, ils ont procédé à la mise en place de la CVC sur la base d’un consensus. De même, Madame Rose Tinguiano a été élu présidente de l’antenne de la PCUD de Boffa notamment la Cellule de Veille Citoyenne. En outre, la cellule de veille citoyenne de Boffa est constituée de 14 personnes choisi pour leur bonne intégration et leur détermination dans les actions citoyennes de la société civile de Boffa.

 

Correspondant

Alseny Fareinta Camara

+224 620 488 477

Posts en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by themekiller.com