Kindia: Relance du projet d’implémentation des approches de la budgétisation participative et du suivi évaluation participatif

Kindia: Relance du projet d’implémentation des approches de la budgétisation participative et du suivi évaluation participatif

Dans le cadre de l’implémentation des approches de la budgétisation participative et du suivi évaluation participatif dans les communes rurales de la Basse Guinée, la Coordination régionale du projet a relancé les activités du suivi évaluation participatif ce vendredi 10 juin 2018 à l’ENI de Kindia à les séances de mise à niveau des animateurs communautaires, des agents de développement local, les directeurs des micro réalisations, les chargés de l’organisation des collectivités, etc. Cette activité de mise à niveau a été initiée par le Programme d’Appui aux Communautés Villageoises (PACV) l’un des partenaires techniques et financiers du projet. Elle a été organisée dans le but de mieux outiller les agents de développement à bien conduire le processus sur le terrain. Elle a également été animée par N’Fansou Sylla, Responsable National du suivi évaluation participatif au PACV.

Au cours de cette formation, le facilitateur a mis l’accent sur le caractère volontariste du processus de budgétisation et du suivi évaluation participatif. Les communautés doivent s’engager volontairement pour leurs localités. Car, l’engagement citoyen est levier essentiel du développement local. Il va au-delà du contrôle citoyen de l’action publique. Souligne t-il.

IMG_20180606_130832Il est à rappeler qu’actuellement les animateurs et les agents de développement local sont à pied d’œuvre pour dérouler le suivi évaluation participatif (SEP) dans chacune des communes rurales pilotées. Les domaines retenus par les autorités en collaboration avec les communautés rurales s’articulent autour de la santé, l’agriculture, la mobilisation et la gestion des recettes locales, etc.

À cet effet, une mission de suivi et d’Appui aux animateurs communautaires est actuellement en tournée dans les différentes communes rurales bénéficiaires du projet pour renforcer les capacités des comités de suivi évaluation participatif (COSEP) en vue d’être à la hauteur des attentes des communautés villageoises.

Nous y reviendrons !

Cellule de communication PCUD.

Posts en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by themekiller.com